Expositions permanentes

 
Le hall d’accueil
 
Il met en avant trois thèmes. Le premier, « Les Jardins Botaniques, un monde en soi », expose les objectifs d'un jardin botanique, le définit et illustre les réseaux nationaux et internationaux. Le second "Du temps pour sortir de l'eau", aborde le développement des espèces végétales, leur adaptation. Enfin, le dernier thème "Le jardin botanique, trois siècles d'aventures", retrace l'histoire du Jardin Botanique de Bordeaux. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La salle des plantes carnivores
         
 
La serre du Jardin botanique est équipée de 5 nouveaux terrariums qui accueillent des collections vivantes de plantes carnivores.
À cette occasion, une exposition introduisant à cette nouvelle présentation vous attend dans la salle conduisant à la serre du jardin botanique. Elle met en exergue la diversité des plantes carnivores par le prisme des 4 grands types de piégeage ayant émergé chez ces végétaux au cours de leur évolution.
La carnivorie est une stratégie ayant permis à des végétaux de s’épanouir malgré leur développement dans des milieux très pauvres en ressources nutritives. On les rencontre dans des milieux aquatiques ou terrestres, principalement en zones humides.
 
 
 
 
     
 
 

 

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences.