Partenaires socio-culturels

 
Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF)

 
Le Jardin Botanique collabore avec la Société Nationale d’Horticulture de France. Cette association réunit des passionnés de plantes et de jardins autour de valeurs communes comme l'envie de partager, le respect du végétal et plus globalement de l'environnement. Des salons d’horticulture ont été organisés au sein même du Jardin. 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les écoles du quartier

 
Un partenariat existe entre les écoles du quartier et le Jardin Botanique. Il résulte du travail réalisé conjointement entre les enseignants et l'équipe d'animations du Jardin. Dix classes d'écoles maternelles et primaires sont ainsi concernées. Des visites, expériences, observations et jeux sont proposés tout au long de l'année au Jardin Botanique. Puis au mois de mai, chaque classe réalise un travail (panneaux, créations plastiques, etc.) destiné à être présenté sous la forme d'une exposition, visible de juin à septembre.
 
 
Projet Université du Temps Libre - OAREIL
 
L'Université du Temps Libre a été créée en 1976 au sein de l'OAREIL (Office Aquitaine de Recherches, d'Etudes, d'Informations et de Liaison). Elle propose divers ateliers, stages, sorties, etc. Sa vocation est, entre autre, d'améliorer les conditions de vie sanitaires, sociales et culturelles des personnes âgées. Le Jardin Botanique intervient pour des conférences et enseignements botaniques :
 
Conférences :
Intervention sur "Les légumes et les fruits de A à Z" (section "Papilles"),
visites guidées du Jardin Botanique (club "Le Vélo"),
Echanges sur les plantes et les spécialités culinaires d'un pays (club "Découverte de cuisines").
Enseignements botaniques :
Depuis 2013, des cours sont dispensés sur trois approches de la botanique (systémique, écologique et ethnologique).
 

 

 

 Autres partenaires :

 
 
             
 
 

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences.