recherche jardinier(ière)

Pour une durée de 1 an et à compter du 1er octobre 2021, le Jardin Botanique de Bordeaux recrute un/e jardinier/nière comme stagiaire de la fonction publique territoriale ou en CDD

Contexte

Le Jardin Botanique de la Ville de Bordeaux est une institution à vocation scientifique destinée à faire découvrir à tous les publics le monde des plantes, la biodiversité, la nature, la gestion durable des ressources naturelles. C’est un espace de conservation et de préservation de ce patrimoine (environ 2500 espèces). Le Jardin Botanique est un lieu à vocation pédagogique également et récréative et un puissant outil d’observation. C’est plus de 350000 visiteurs par an, dont 10000 scolaires et 30000 pour les serres et la Cité botanique (Musée).

Missions

  • Vous participez à des travaux de jardinage d’entretien de façon raisonnée,
  • Vous gérez des collections botaniques de façon écologique et plus particulièrement celle consacrée à la systématique localisée dans le Jardin Public.
  • Vous collectez des graines et des plantes dans la nature et participez ainsi à l’enrichissement des collections et  l’aménagement d’écosystèmes.
  • Vous serez également amené⋅e à pratiquer des techniques d’herborisation et de triage de graines.

Profil recherché

Vous êtes passionné⋅e par le soin, la préservation et la gestion de collections de plantes, vous êtes autonome, et vous avez une bonne capacité à communiquer et à travailler en équipe.

Pour mener à bien vos missions, vous avez de très bonnes notions sur la biodiversité et la botanique. Vous maîtrisez également l’entretien des machines et du matériel après utilisation et avant remisage (tondeuse, tracteur…)

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Jardinier Botaniste, ou de production florale ou de techniques paysagères.

Poste et conditions

Horaires :

  • Lundi au jeudi : 07h45 – 16h15
  • Vendredi : 07h45 – 12h50

Temps de travail :

  • 35h00 hebdomadaires

Rémunération :

  • Selon les grilles d’Adjoint Technique de la fonction publique territoriale

Modalités de candidature

Postuler avant le 25 octobre 2021 en envoyant LM et CV à j.botanique@mairie-bordeaux.fr

Contact métier :
Mme Laura KASSEN
Adjointe au Responsable de service « Technique et Scientifique » du Jardin Botanique, Responsable du centre : « Accessions, activités scientifiques »

05 24 99 61 11

l.kassen@mairie-bordeaux.fr

Contact RH :
Mme GARRET Nathalie
Responsable cellule administrative et financière du Jardin Botanique
05 24 99 61 04

 

 

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences.