Balade commentée sur la biodiversité de la rive droite de Bordeaux

Rendez-vous aux Jardins 2026
Vendredi 5 Juin 2026, de 10:30 à 16:00

Dans le cadre de l’événement « Rendez-vous aux jardins », dont le thème 2026 met à l’honneur la vue, le Jardin botanique de Bordeaux vous invite à une balade commentée sur la rive droite 

Pour la première fois, le Jardin botanique s’associe à Bordeaux Patrimoine Mondial et à la Maison du jardinier et de la nature en ville pour proposer cette visite à trois voix entre patrimoine, paysage et biodiversité urbaine.

Depuis la place Stalingrad jusqu’au Jardin botanique, explorez les transformations paysagères de La Bastide et revivez une partie du parcours qui a permis à Bordeaux d’obtenir sa quatrième fleur du label « Villes et Villages fleuris de France » 

Départ du Lion Bleu, Place Stalingrad, Bordeaux
Deux départs :
→ 10h30 à 12h30
→ 14h à 16h

Gratuit sur réservation
Balade avec aménagements partiels à l’accessibilité

Réservations sur le site du musée d’Aquitaine, rubrique Agenda.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences.