La bibliothèque

 
   Environ 8 000 ouvrages composent cette bibliothèque. Un dixième des livres présentés datent d’avant 1830, les plus anciens ayant été écrits au XVIIe siècle. Témoins des réflexions et études des naturalistes de l’époque, beaucoup ont une grande valeur historique. La bibliothèque possède quelques trésors, épuisés aujourd’hui, un nombre important de flores, des oeuvres des grands noms de la botanique girondine. Elle fut créée par le don au Jardin Botanique des bibliothèques personnelles de Messieurs Lespinasse et Desmoulins. C'est ce fond ancien que les conservateurs successifs ont enrichi au grè de leurs besoins et passions.
 
    Ainsi, au-delà de la vision patrimoniale, cette bibliothèque est aussi un centre de ressources efficace dans tous les domaines liés au monde végétal. De nombreux livres récents, des revues et des périodiques spécialisés sont disponibles en botanique, systématique, biologie végétale, horticulture, mais aussi écologie, pédologie, ethnobotanique, plantes médicinales…
 
 
   Pour venir à la bibliothèque cliquez ici.
 
Une rangée de livres anciens de la bibliothèque

Des livres anciens de la bibliothèque

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences.