ORCHIDEES

Exposition - vente
Vendredi 28 Septembre 2018, de 10:00 à 18:00

 

Après 4 ans d'absence et à partir de vendredi 28 septembre à 14 h, le Jardin Botanique, en partenariat avec l'association Orchidées et plantes exotiques d'Aquitaine (OPEA) vous invitent avec les secrets des orchidées au rythme des "Grandes routes maritimes". 

Accueil et serres
Venez admirer des orchidées botaniques de collection présentées par les exposants, Michel Bourdon, et les membres de l’OPEA dans un décor autour des «Grandes routes maritimes» avec l’aide du Lycée Horticole Camille Godard et des serres du Haillan.
Inauguration
Sur invitation le vendredi 28 septembre à 18h en présence d’un représentant de la mairie, de madame Christiane Merlo, présidente de l’OPEA, des juges de l’AFJO et des membres de l’OPEA.
Jugement et remise de prix
Jugement organisé par l’Association Française des Juges d’Orchidées (AFJO) dont le jury est présidé par David Lafarge (Rédacteur en
chef de la revue l’Orchidophile)
Ventes
Dans les salles d’exposition temporaire les producteurs, collectionneurs vous attendent :
Boffo Orchidées - www.orchidee-horticulture-boffo.com/
Francis Orchidées - www.francis-orchidee.fr/
Orchid Egerie - www.orchidegerie.com/
Conférences
Samedi 29 sept - 15h :
Les phalaenopsis et le jugement des orchidées par David Lafarge et Jean-Bernard Fremont, juges diplômés de l’Association Française des Juges d’Orchidées (AFJO).
Dimanche 30 sept - 15h :
Vie d’une orchidée par madame Christiane Merlo, présidente de l’OPEA et les membres de l’OPEA.
Diaporama
«Connues et secrètes», une découverte illustrée du monde fascinant des orchidées par l’OPEA.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences.