Nid Urbain Nomade (NUN)

La mobilité heureuse.
Vendredi 8 Septembre 2017, de 08:00 à 20:00

Le projet culturel Nid Urbain Nomade / NuN de l’Association des Parisiens de Bordeaux et Urb1n Architecture est un hommage des nouveaux arrivants à leur nid d’accueil : Bordeaux Métropole et à la mobilité heureuse.

NuN, attracteur urbain original, autonome, entièrement conçu en bois, il présente un cœur en douelles de chêne recyclées (parois de tonneaux) abritant des œuvres d’art et un déambulatoire végétal d’observation du paysage.

Migrateur, NuN va se poser sur différents sites dont le Jardin Botanique de Bordeaux. Il s’accompagne hors nid d’un programme pédagogique et scientifique d’anticipation des courants d’avenir avec des intervenants exemplaires au Café de l’Anthropocène. Conçu pour  valoriser  les ressources et les énergies locales industrielles, scientifiques et créatives, en particulier la filière bois, NuN offre ainsi à un large public un observatoire innovant sur son devenir urbain. Ce projet a été initié par Anne Iris Poussielgues fondatrice de l’Association des Parisiens de Bordeaux, développé par Pascal Bouchaille Art & Communication et élaboré et mis en œuvre  par Urb1n Architecture / Patrick Leyx

Pique-nique et vernissage au Jardin Botanique de Bordeaux, le vendredi 8 septembre 2017 à 12h00.

Ateliers pédagogiques le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre 2017 de 14h00 à 17h00.

Etudes et débats le vendredi 22 septembre de 14h00 à 18h00 au Café de l’Anthropocène.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences.