appel à candidatures pour le restaurant Le Caillou

Le Jardin Botanique accueille annuellement 450 000 visiteurs en moyenne dont 15 0000 visiteurs dans les serres et les salles d'expositions. Les animations culturelles (animations, visites guidées, ateliers) accueillent près de 20 000 personnes par an sur des thématiques variées. La ville de Bordeaux met à la disposition des locaux en vue d'y exploiter un établissement de restauration.Le Jardin Botanique s'inscrit au coeur du quartier de la Bastide. C'est un établissement scientifique qui accueille un public d'amateurs mais sa configuration en fait un lieu de promenade comme un lieu de passage, de rencontre.  Par conséquent, il est fréquenté par un panel large d'usagers (enfants, étudiants, résidents du quartier, professionnels...).

La Ville de Bordeaux met à la disposition de l'occupant qui l'accepte des locaux situés dans l'enceinte du Jardin Botanique, dépendant du domaine public communal situé Esplanade Linné à Bordeaux, en vue d'y exploiter un établissement de restauration.
Le restaurant, classé Etablissement Recevant du Public (ERP), peut accueillir un effectif de 70 personnes (+ 3 personnes pour le personnel). Sa configuration permet un fonctionnement autonome.
                                                     

Comment se porter candidat ?

Retrait des dossiers
Un dossier de candidature sera remis gratuitement à tout candidat en faisant la demande soit par courrier soit par remise en main propre, et téléchargeable sur cette page et sur le site du Jardin Botanique.

Ce dossier comprend :

 

A télécharger

 


Le retrait du dossier de candidature est indispensable pour pouvoir répondre conformément au règlement de sélection préalable. A défaut, la candidature sera considérée comme incomplète.
 
Réception des dossiers
Les dossiers de candidature devront être envoyés en lettre recommandée avec accusé de réception avant le 10 février à 17h à l'adresse suivante :

Mairie de Bordeaux - Jardin Botanique
AOT Jardin Botanique
Esplanade Linné
33 100 Bordeaux Cedex
Heures d'ouverture :  11h-18h, sauf lundi et jours fériés

La ville de Bordeaux ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas des délais d'acheminement postaux des plis.

Calendrier :

- 15 janvier 2020 à 15h et 22 janvier 2020 à 15h. : Visites des locaux (point         du rendez-vous au Jardin botanique, esplanade Linnée à Bordeaux)

- 10 février 2020 : date limite de réception des dossiers



Type de contrat
Convention portant autorisation d'occupation privative d'une dépendance du domaine public de la Ville de Bordeaux à des fins d'exploitation commerciale, régie par les dispositions du Code général de la propriété des personnes publiques. L'autorisation est concédée à titre temporaire et a un caractère précaire et révocable : a minima de 6 ans à compter de de la date de signature de la convention, compte tenu des investissements à réaliser par ce dernier.


Montant de la redevance

- Redevance fixe annuelle de 6 000 € HT révisable

- Redevance variable proposée par le candidat et qui sera calculée sur un        pourcentage du chiffre d'affaire HT, étant précisé qu'il ne pourra pas être          inférieur à 1,5%.

 

 

 
 
"Jazz [at] Caillou]

Le Caillou Restaurant

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences.